Permis de conduire B

Le Permis de conduire B


F ormation Théorique

La formation peut commencer à partir de 17 ans. Il n'est pas obligatoire de réussir l'examen théorique pour débuter la formation pratique. Les examens théoriques se déroulent toujours dans un centre d'examen de votre choix. Vous pouvez vous former en suivant une formation théorique de 12h de cours. De plus, vous avez la possibilité de vous entraîner à l'examen via les ordinateurs ou, en achetant le Cédérom d'exercices.

Depuis le 03/02/14 : Vous avez 2 essais possibles pour réussir votre examen théorique.

Au delà de 2 échecs->obligation de suivre une formation théorique de 12h. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour connaître les prochaines dates de cours. Une bonne formation théorique au préalable vous fait gagner du temps aux cours pratiques, et de l'argent. En résumé : 12 heures minimum pour la théorie. Il y a 50 questions à l'examen, un minimum de 41/50 est demandé pour réussir. La théorie reste valable 3 ans.


F ormation Théorique


Le choix de la formation est très important, il donnera la possibilité de conduire seul ou avec un guide, de passer votre examen pratique plus rapidement ou après un stage +/- long. Donc votre choix aura beaucoup d'importance.


F ormation à 17 ans (avec guide) [PCP36]



6 heures de cours CONSEILLES pour pouvoir rouler avec les guides de votre choix. (les guides doivent avoir 8 ans de conduite) Permis de Conduire Provisoire de 36 mois (Guide OBLIGATOIRE) Conduite avec votre guide durant cette période de stage Après 3 mois min et maximum 36 mois , nous conseillons 2 heures de révision avant l'examen. Possibilités de prendre d'autres heures en cas de besoin pendant la période de stage.


F ormation à 18 ans (sans guide) [PCP18]


20 heures de cours obligatoires si vous souhaitez avec un permis provisoire pour rouler seul Permis provisoire à retirer auprès de votre commune à partir de 18 ans et valable min 3 mois et max 18 mois. Conduite sans guide durant cette période de stage. Nous conseillons 2 heures avant l'examen afin de faire une dernière mise au point et une révision générale avant l'examen.

OU Formation tout à fait à la carte sous couvert de votre permis provisoire.
Depuis le 03/02/2014:

2 guides maximum doivent être mentionnés sur votre PCP 36 mois. Vous ne pouvez changer qu'une seule fois de méthode d'apprentissage pendant la validité de votre permis de conduire provisoire. obligation de suivre 6h de cours pratiques après l'expiration du délai de validité de votre permis de conduire provisoire. après l'expiration du délai de validité de votre permis de conduire provisoire, vous ne pouvez obtenir un nouveau PCP qu'après un délai de 3 ans. Vous ne pouvez vous présenter à l'examen pratique que durant la période de validité de votre examen théorique (théorie valable 3 ans)


Contactez-nous pour toute demande de tarif ou d'informations complémentaires.


Permis de conduire Belge

b_1_q_0_p_0